About us

It is obvious, today’s design for PCs where plastic reigns as master material with industrial lines from a mass production cannot be combined with the softness of a dwelling and the elegance of a stylish set of furniture.

Therefore we have conceived and propose new PCs and flat screen TV sets designed in Classic style (Louis XV, Louis XVI, Empire) and Contemporary (Infini, Florentine, Jura). These jewels are hand-made in brass, bronze, alabaster, malachite and lapis lazuli; the metallic parts are covered with “old style” gold leaves. These transform PCs in decorative masterpieces and bring a touch of elegance.

The very small high-performance base unit is discreetly incorporated in the LCD’s box; thanks to that, there is only one cable to connect your entire PC. Finally, the wireless keyboard and mouse give the finishing touches to this total freedom of movement and enhance the whole with an unexpected discretion.

Cascade_Classiques

We also thought about those who would like to order the entire bureau: cabinet and PC in style at client’s choice, in collaboration with renowned “ébénistes” (cabinet makers).

 These models are part of an inexistent category before today, that of IT LUXURY, and allow France to promote itself as vanguard in this field where high-tech gently meets the extreme refinement of art.

We use a « savoir-faire » (know-how) acquired during centuries and combine it with today’s and tomorrow’s technologies to deliver an outstanding product as well in terms of design finesse as in manufacturing care, in order to guarantee a label  “Made in France”.

Tampon 10 Ans-n

Mobile version site

Présentation

C’est une évidence, le design actuel des ordinateurs où le plastique règne en maître avec ses formes industrielles dans une production de masse et l’uniformité ne peut se combiner avec la douceur du logis et le raffinement d’un mobilier style.

Pour cela nous avons réalisé de nouveaux ordinateurs et des téléviseurs à écrans plats informatiques cristaux liquides avec un design en styles classiques (Louis XV, Louis XVI, Empire) et contemporains (Infini, Florentine, Jura ). Ils sont réalisés artisanalement en laiton, bronze, albâtre, malachite et lapis-lazuli; les parties métalliques étant recouvertes de feuilles d’or « à l’ancienne ». Ils permettent de faire passer les ordinateurs pour une pièce décorative du bureau et lui apporter ainsi une touche d’élégance .

L’unité centrale de dimensions extrêmement réduites et composée des meilleurs composants, est incorporée dans le boîtier du moniteur, en toute discrétion ; grâce à cette intégration, un seul câble s’imposera sur le bureau. Pour finir, un clavier ainsi qu’une souris sans fil assurent la touche finale à cette liberté totale de mouvement et procure à l’ensemble une discrétion inédite pour un PC.

Cascade_Classiques

Nous avons également pensé à ceux qui aimeraient se doter de l’ensemble complet : le bureau et l’ordinateur dans le style de leur choix, en collaboration avec des ébénistes renommés.

Les modèles réalisés rentrent dans une catégorie inexistante jusqu’à présent, celle du

LUXE INFORMATIQUE, ce qui permet à la France de se promouvoir comme un avant-gardiste dans ce domaine où la haute technologie se combine harmonieusement avec l’extrême raffinement des meubles d’art.

Nous utilisons un savoir-faire acquis au fil des siècles et le combinons avec les technologies d’aujourd’hui et de demain afin de délivrer un produit irréprochable aussi bien en termes de finesse du design que du soin particulier apporté à la réalisation, garantissent un label « made in France ». Tout cela afin d’atteindre un niveau de qualité qui convienne aux plus exigeants de nos clients.

Tampon 10 Ans-n

Mobile version site