Ordinateur style Louis XVI

Élégant, équilibré et raisonnable.

 
PC Louis  XVI+Clavier

  • L’ordinateur inspiré du style Louis XVI est composé de 3 parties : le boitier, les colonnes et la base. Le boitier de forme légèrement trapézoïdale est confectionné en laiton et ne dépasse pas 4 cm d’épaisseur. Les 4 angles sont arrondis concaves. La partie supérieure en forme de chapeau est décorée d’une feuille d’acanthe en bronze. Dans la partie inférieure, cinq rosaces de feuilles d’eau en bronze servent de boutons de réglages.  Les deux colonnes ont à la base des pièces en bronze tourné, à deux rangs de perles ; les grands fûts des colonnes en albâtre de couleur marron foncé, se terminent par des astragales en bronze avec des rayures obliques. De ceux-ci partent les deux attaches de forme tubulaire qui soutiennent l’écran. Les colonnes se continuent avec deux petits fûts en albâtre de même couleur que les grands ; au-dessus on retrouve deux pièces en bronze tourné à deux rangs de perles séparés par une partie à rayures verticales. Au bout de ces pièces, deux poires en albâtre blanc décorées à la base de leur gorge par un collier de perles en bronze, précèdent deux petites pièces en bronze tourné dont une partie striée obliquement. La base de forme curviligne réalisée en albâtre blanc à nervures légèrement colorées, aux angles arrondis concaves, est décorée d’un collier de perles en bronze. Elle est creusée à l’intérieur pour accueillir les câbles de connexion. Toutes les parties métalliques de l’ensemble sont dorées.
  • L’unité centrale de dimensions extrêmement réduite et étudiée avec des meilleurs composants, est incorporée dans le boîtier du moniteur, en toute discrétion ; grâce à cette intégration, un seul câble s’imposera sur le bureau.
  • Le clavier ainsi qu’une souris sans fil assurent la touche finale à cette liberté totale de mouvement et procure à l’ensemble une discrétion inédite pour un ordinateur.
  • – Bureau fabriqué par l’ébéniste MARQUANT P.

Écran Louis XVI

Cliquez sur la flèche pour tourner l’image

Clavier L- XVI

– Clavier sans fil style Louis XVI

Mobile version site